La nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer sur les rails
A l’occasion du démarrage des travaux préparatoires, une conférence de presse relative à la station d’épuration de Cagnes-sur-Mer a été donnée le 3 janvier 2017 sur le site de son futur emplacement près de la gare de Cagnes-sur-Mer.
Reportage Azur TV du 3 Janvier 2017
Au programme : séquence de révélation du panneau de chantier, allocution de Monsieur Louis NEGRE, Maire de Cagnes-sur-Mer, Sénateur des Alpes Maritimes, 1er Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président du Syndicat Mixte de la Station de Cagnes–sur-Mer (SYMISCA) et de Monsieur Christian ESTROSI, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président de la Région Provence Alpes Côte-d’Azur.
Etaient présents, bien entendu, l’ensemble des élus du SYMISCA ainsi que Monsieur Claude LARUELLE, Président de VEOLIA WATER TECHNOLOGIES, en tant que mandataire du groupement Aéris qui a remporté ce marché de 70M€ en Avril 2016.
Le début de ces travaux préparatoires marquent pour Spada Construction le début de la démolition des existants et surtout le lancement des activités de génie civil dont elle a la responsabilité : 28M€ de CA, 3 ans de travaux, 6 000m2 de plancher en tout corps d’état, 18 000 m3 de béton. Nous avions hâte de démarrer !