La réalisation des fondations spéciales est maintenant terminée sur le site de la future station d’épuration de Cagnes-sur-Mer, AERIS. Nous vous invitons à découvrir les images de ces travaux qui impressionnent toujours par la taille des engins qu’ils nécessitent :
Les Parois Armées au Coulis de chacun des digesteurs, réalisées par notre co-traitant spécialisé dans les travaux de soutènement, va permettre la réalisation par SPADA CONSTRUCTION de ces ouvrages semi-enterrés de 17 mètres de diamètre à plus de 8 mètres de profondeur. Cette technique de fondation à fonction provisoire répond, bien entendu non seulement aux conclusions des études géotechniques menées sur le site mais permet surtout d’assurer la stabilité des avoisinants à savoir les voies SNCF et l’autoroute A8.
Par ailleurs, afin de minimiser les tassements différentiels entre les différents ouvrages, un renforcement de sols a été réalisé au droit des bâtiments dans le cadre du lot de travaux dont SPADA CONSTRUCTION a la charge. Plus de 700 inclusions rigides descendant jusqu’à 15 mètres de profondeur ont été réalisées permettant ainsi une amélioration de la portance du sol sous les ouvrages hydrauliques supportant les charges les plus importantes.
Les terrassements sont en cours et nous vous donnons rendez-vous pour le montage de la première grue en Juillet !
Une réponse sur « Station d’épuration : Réalisation des fondations spéciales »