Patrick, ingénieur au sein de SPADA CONSTRUCTION, gère l’organisation générale, les aspects techniques, administratifs ou financiers des marchés de l’entreprise.

En tant qu’ingénieur travaux, il est le véritable « chef d’orchestre » des chantiers dont il a la charge. En particulier, il définit les matériaux utilisés dans la construction, dimensionne les moyens à mettre en œuvre et coordonne les différents intervenants du projet.

DSC_0186

L’ingénieur travaux peut se voir confier la réalisation de grandes opérations.

Patrick a ainsi eu l’opportunité de gérer le chantier du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) à Nice, de la salle de spectacle ANTHEA à Antibes ainsi que de l’ensemble de bureaux The Crown à Nice Méridia.

Après son service militaire effectué en tant que géomètre topographe, Patrick a intégré la société en tant que traceur, puis exercé 15 ans en tant que conducteur de travaux avant de se voir proposer le grade d’ingénieur.

Un ingénieur travaux gère en moyenne, 2 à 3 chantiers en simultané, se situant généralement à des stades différents de leur avancement.

Patrick a actuellement sous sa direction le chantier de l’extension de la Clinique Saint Dominique située à Nice, en cours de finition, la construction d’une concession BMW à Mougins, ainsi que la construction de la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 18 autres abonnés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s