Créée en 1920 par Monsieur Jean SPADA, puis dirigée par Monsieur Paul NOIRAY suite au décès du fondateur en 1962, l’entreprise s’est développée au travers de l’activité Carrière et Travaux Publics.
Elle a participé aux plus grands chantiers d’infrastructures français : Autoroutes A8, A51, A38, TGV Sud-est, TGV Nord… Elle a acquis une renommée internationale pour son activité dans les ports de plaisance : conception, promotion et réalisation. C’est dans les années 70 que l’entreprise a structuré son activité Bâtiment.
En 1993, l’entreprise rachète la plus importante Société de Travaux Publics du VAR : STCM, basée à FREJUS. Cela lui permettra de se développer dans les Travaux Maritimes, les Terrassements et le VRD jusque dans les années 2000.
En complément de ses activités traditionnelles, le groupe se diversifie par la suite vers l’entretien des bâtiments existants et le recyclage de déchets.
Fort de cet historique, l’ENTREPRISE JEAN SPADA a su évoluer au fil du temps afin de maintenir sa position d’acteur majeur dans le secteur du BTP des ALPES MARITIMES grâce à ses compétences reconnues de tous et à la tenue de ses engagements. Capable d’intervenir sur l’ensemble de la région PACA, le groupe est aujourd’hui organisé autour de 3 pôles de compétences lui permettant d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’acte de « bâtir » :
- PROMOTION IMMOBILIERE
- CONSTRUCTION ET GENIE CIVIL
- STOCKAGE DE DECHETS INERTES