La première visite de chantier de la Station d’Epuration de Cagnes-sur-Mer (AERIS) par les représentants du Syndicat Mixte Fermé de la Station d’Epuration de Cagnes-Sur-Mer (SYMISCA) a eu lieu ce jeudi 8 juin 2017. La Maîtrise d’Ouvrage du projet a ainsi eu l’occasion de découvrir l’avancement du chantier suite à la fin de la démolition et de la réalisation des fondations spéciales. Ce tour de terrain leur a aussi permis de commencer à voir se matérialiser le projet sur le terrain grâce aux terrassements en cours qui aident à situer l’emplacement des futurs bâtiments.

Monsieur Louis Nègre, Sénateur-Maire de Cagnes-sur-Mer et Président du SYMISCA et Monsieur Hervé Paul, Maire de Saint-Martin du Var, conseiller à l’assainissement de la Métropole de Nice Côte d’Azur et vice-Président du SYMISCA sont revenus sur les actions de développement durable mises en œuvre sur ces premières étapes du chantier. En effet, le tri sélectif des déchets, appliqué depuis de nombreuses années sur l’ensemble de chantiers de SPADA CONSTRUCTION, permet de garantir l’acheminement de chaque catégorie de matériaux vers la filière de traitement correspondante et d’atteindre un taux de valorisation de 75% des déchets non dangereux générés sur le chantier. Plus de 7 500 m3 de gravats issus de la démolition seront ainsi réutilisés directement sur site pour les besoins de la construction réduisant d’autant la quantité de déchets à évacuer du site et de matériaux à ramener pendant les travaux. Enfin, les 31 000 m3 de terres issues des terrassements sont aussi réutilisées puisqu’elle sont évacuées vers l’Installation de Stockage de Déchets Inertes exploitée par l’ENTREPRISE JEAN SPADA où elles servent à remblayer une ancienne carrière. Cette réduction au minimum des déchets ultimes générés par le chantier est en ligne avec les objectifs de certification BREEAM niveau Very Good du projet du groupement AERIS et s’inscrit dans la politique globale de protection de l’environnement du groupe SPADA.

20170609_STEP_PREMIERE_VISITE_2

Nos élus ont beaucoup apprécié cette visite guidée par OTV-Véolia, mandataire du groupement d’entreprises attributaires du marché, et SPADA CONSTRUCTION, en charge des travaux de génie civil du projet et rendez-vous est pris pour la cérémonie de pose de la première pierre en Septembre !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 18 autres abonnés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s