Suite à la fin des terrassements de la zone des futurs bassins de traitement biologique au début de l’été, SPADA CONSTRUCTION a procédé au montage de la première grue du chantier d’AERIS, la future station d’épuration de Cagnes-sur-Mer.

Cette étape importante du chantier marque le démarrage du gros œuvre et va permettre la réalisation des premiers bétons en attendant le montage des deux autres grues en Septembre.

En parallèle, le terrassement va se poursuivre tout l’été et se terminera par la zone des digesteurs. Les fonds de fouilles de ces deux ouvrages semi-enterrés se situent à plus de 8m de profondeur et seront réalisés au sein des 2 parois armées au coulis réalisées au printemps (revoir la vidéo de réalisation des fondations spéciales).

A l’instar des déchets inertes générés pendant la démolition, une partie des 25 000 m3 de déblais générés lors de ses travaux est stockée sur site pour être réutilisée pendant le chantier. Le solde est acheminé vers l’Installation de Stockage de Déchets Inertes exploitée par l’ENTREPRISE JEAN SPADA située à une douzaine de kilomètres du site réduisant ainsi les transports et assurant une traçabilité parfaite des matériaux évacués. Ces dispositions font partie de l’ensemble de mesures prises par Spada Construction pour atteindre la certification BREEAM du projet avec mention VERY GOOD qui est un engagement fort du groupement et des collectivités sur ce projet.

Pour aller plus loin : Article de la Banque Publique d’Investissement qui finance une partie de l’opération et revient sur les grands enjeux du programme.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 18 autres abonnés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s